Cabinet conseil en Lean Manufacturing

Vous souhaitez développer l’agilité et la performance de votre entreprise

100 % de nos consultants ont l’expérience des projets d’amélioration réussis. Notre cabinet conseil en lean manufacturing met à votre disposition toute son expérience pour challenger le statu quo et améliorer rapidement la performance de vos équipes.
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Ferlam Technologies
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Process

Phase de l’accompagnement en Lean Manufacturing

You Kaizen
01.

Diagnostic Lean Manufactoring

Quantifier le problème à résoudre et identifier les chantiers Kaizen prioritaires afin de partager un constat sur ce que l’on doit réussir collectivement.

02.

Formation Lean Manufacturing

Initier les équipes aux outils et principes de Lean Management et de l’agilité.

03.

Chantier Kaizen Lean Manufacturing

Lancer les chantiers prioritaires afin d’améliorer la QVT & la performance.

04.

Coaching Lean Manufacturing

Poursuivre d’autres chantiers afin de challenger et de renforcer les pratiques.

Après un an d’accompagnement

Nos résultats types en Lean Manufacturing

You Kaizen
100%

Sécurité

+35%

Productivité

95%

Taux de service

Offre limitée

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Ils parlent de nous

Témoignages clients

ous avons été très satisfait de leur implication et de leur prestation : concrets, à l’écoute et très orientés résultats. Ils sont tout simplement passionnés par leur sujet et passe très bien auprès des équipes, du top management aux opérateurs !
Emmanuel Colchen

General Manager, Groupe Beaulieu International

Nous n’étions pas au Takt sur 60% de notre carnet de commande! La mise en flux continue nous a permis de passer d’un Leadtime de 7 semaines à 1 semaine! Le One Piece Flow lui nous a permis de le réduire encore à 1 jours! Les résultats parlent d’eux-même! Et surtout désormais nous sommes au Takt !
Pierre Cerulus

Président, Manufacture des tentes cabanon

Nous avons réussi à multiplier par 2,5 notre REX en à peine quelques mois! Je suis stupéfait de me rendre compte à quel point s’intéresser aux problèmes de personnes draine l’amélioration de la performance pour nos clients !
Sébastien Paillet

General Manager, Ferlam Technologie

Découvrir

10 bonnes raisons de se faire accompagner par un cabinet conseil en Lean Management

You Kaizen
01.

Nous défendons vos clients

Nous plaçons l’intérêt des clients au cœur des discussions de votre entreprise. Nous nous portons « garant » des intérêts de vos clients auprès de vos équipes, en plaçant au cœur des échanges, les problèmes de qualité, les réclamations, etc. Pour qu’ils les traitent !

02.

Nous sommes au service des personnes

« Les conditions dans lesquelles les salariés exercent leur travail et leur capacité à s’exprimer et à agir sur le contenu de celui-ci déterminent la perception de la qualité de vie au travail qui en résulte. » (Définition ANI) Interprofessionnel)

03.

Nous faisons régner un climat de bienveillance

Le « respect » au sens Lean signifie « honnêteté intellectuelle ». En toute circonstance, nous nous efforce de dire les choses, même si elles ne sont pas agréables à entendre. De la même manière, nous félicitions également lorsque l’effort porte ses fruits.

04.

Nous instaurons une culture de la mesure et du factuel

Comment faire pour savoir si une équipe est en train de réussir ? Il n’y a qu’une solution : mesurer ! Bien évidemment, le choix des indicateurs doit se faire sur la base de ce que l’entreprise souhaite réussir, mais doit également avoir du sens pour les équipes !

05.

Nous rendons visibles les problèmes

Ce qui fait qu’une entreprise ne résout pas ses problèmes, vient souvent du fait qu’elle ne les voit pas. En nous appuyant notamment sur du management visuel, nous vous aidons à mettre en évidence les problèmes rencontrés sur un processus donné.

06.

Nous développons les compétences de vos collaborateurs

La résolution de problème en mode PDCA constitue la base d’un système apprenant dans lequel le collaborateur trouve lui-même des solutions aux problèmes qu’il rencontre : c’est celui qui fait qui sait !

07.

Nous initions des rituels managériaux

Nous vous aidons à fixer des RDV réguliers au cours desquels les managers et leurs équipes échangent sur l’activité, les problèmes rencontrés et la performance. Ces RDV doivent être courts et avoir lieu devant le management visuel ou les indicateurs de l’équipe.

08.

Nous transmettons le geste, la bonne posture de manager Lean

Le coach adopte la même posture avec un dirigeant/un manager qu’il souhaite lui voir adopter vis-à-vis de ses équipes. On parle des 5 attitudes du manager Lean : Engager, Challenger, Go & See, Développer et Supporter.

09.

Nous apportons notre connaissance pratique des outils lean

Évidemment, à chaque famille de problèmes correspond à une famille de solutions. Nous avons un panel d’outils Lean à disposition pour aider à résoudre vos problèmes! Attention, les outils, restent des outils. Seuls, ils n’apporteront pas de résultats durables.

10.

Nous animons et structurons l’amélioration continue

Ce n’est pas le tout de mettre en place des outils, de mettre en évidence les problèmes, il faut également laisser aux équipes du temps pour la mise en place des solutions d’amélioration qu’ils ont trouvées. Le coach est là pour  leur donner un cadre, une méthode.

Nous faisons la différence

La meilleure solution pour accompagner vos équipes

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Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h à 18h, Nous répondons à votre email dans les 24 heures, les jours ouvrés.

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